Зарисовка в брюссельском метро, 31 октября 1987 го

Георгий Георгиевич Ларин
ЗАРИСОВКА В БРЮССЕЛЬСКОМ МЕТРО, 31 октября 1987 года

Уик-энд… в  Брюсселе уик-энд…
Ein, zwei, drei! Ich habe heute frei!
Alles gut, alles gut! Ein, zwei, drei!
Марш в метро - свободы позумент.
Уик-энд… в  Брюсселе уик-энд…

Проведу в метро свободный день!
Pour la veille de mon anniversaire,
Ce serait fort extraordinaire…
Неотложных нет сегодня дел -
Проведу в метро свободный день!

Рядышком - фламандка… Хороша!
Разговор нейтральный завожу:
«Wat een mooie dag!» - гляжу:
Улыбнулась… светлая душа…
Рядышком - фламандка… Хороша!

«C’est ainsi, je parle la langue flamande,
Mais tu peux parler la langue des Gaules -
Je la parle aussi!» - et ses paroles
Furent si franches, charmantes et amusantes:
«C’est ainsi, je parle la langue flamande…»

Je l’aimai, ma belle et bonne Belgique!
Pour moi, elle est une conte d’amour -
Il me faut m’en souvenir toujours,
Cette histoire d’amour pas fantastique…
Je l’aimai, ma belle et bonne Belgique!