Espion russe refugie en France ne se suicidera pas

Ñåðãåé Æèðíîâ
DECLARATION OFFICIELLE
DE JIRNOV SERGUEI OLEGOVITCH
REFUGIE POLITIQUE EN FRANCE DEPUIS 2001
Ancien officier superieur de carriere du Services des renseignements « illegaux » de la  Premiere direction generale (PGOU) du KGB de l’URSS et du Service federal des renseignements exterieurs (SVR) de la Federation de Russie (1987-1992), matricule personnel militaire R119760
Ancien eleve de l’Ecole Nationale d’Administration aupres du Premier ministre de la France


Apres la tentative d'assassinat le 4 Mars 2018 au Royaume-Uni sur la vie du refugie politique Sergei Skripal et de sa fille Yulia a l’aide d’une arme chimique « Novichok » de la production sovietique (russe) je considere qu'il est necessaire de condamner officiellement cet acte ignoble et lache du terrorisme international, la responsabilite duquel le gouvernement britannique a attribue au regime de Vladimir Poutine, par rapport auquel je me trouve dans l'opposition politique.

Je presente mes plus sinceres condoleances aux familles, proches et amis des victimes Sergei et Yulia Skripal et le sergent-detective britannique Nick Bailey.

Apres mon depart force de la Russie en 2001 et la reconnaissance en 2004 (avec effet retroactif a compter de Juin 2001) du statut officiel de refugie conformement a la Convention internationale de Geneve de 1951 relative au statut des refugies, je recoit regulierement et constamment des injures publiques brutales et infames, des menaces directes et indirectes a ma vie et ma sante de la part les russes via mes boites e-mail et sur le reseau international Internet.

Etant en pleine sante physique et mentale, je declare le 14 mars 2018:

- Je n'ai aucune obligation financiere non remplie envers qui que ce soit, je ne joue pas aux jeux de hasard, je n’ai pas de dettes de cartes ou d'autres
- Je n'utilise pas de drogues, je ne les fabrique pas ni participe a aucun trafic illegal des stupefiants
- Je ne suis pas un alcoolique
- Je ne suis membre d'aucun groupe criminel, d’aucune societe secrete et mafia clandestine
- Je ne fais de trafic illegal d'armes et de munitions, je n'ai pas de reserves evidentes ou cachees de ces articles prohibes
- Je n'ai pas d'ennemis prives ou economiques, je n'ai rien a partager avec qui que ce soit dans le business
- Je n'ai pas de litiges commerciaux ou de procedures legales conflictuelles en cours
- Je n'ai aucun conflit avec les membres de ma famille, mes amis ou autres personnes
- Je n'ai ete diagnostique pour aucune maladie mortelle, je pratiques regulierement les activites physiques de sante et le sport amateur (le ski nordique et alpin, la natation, le cyclisme, la randonnee, etc.), je suis en tres bonne forme physique et mentale (superieure a la moyenne pour mon age), je vais tres rarement chez les medecins
- Tout est parfaitement normal dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis globalement satisfait de ma vie en France dans un appartement dont je suis proprietaire
- lors de mon recrutement en tant qu’officier de carriere du KGB, puis dans les renseignements exterieurs - Premiere Direction Generale (la PGOU) et ensuite dans le Service de l'intelligence clandestine – la direction « S » et la Reserve speciale du KGB (la structure la plus prestigieuse de l'intelligence exterieure), j’ai subi a plusieurs reprises les examens tres pousses et complexes par la Commission centrale medicale militaire (TSVVK) de la stabilite morale et resistance psychologique, j’ai suivi une formation speciale operationnelle pour la capacite de travailler de facon autonome pendant de nombreuses annees dans la clandestinite, dans un isolement complet, coupe totalement du pays, des amis et de la famille dans les conditions de stress severe et la confrontation constante avec les services de contre-espionnage des pays etrangers, je n'ai pas de complexes d'inferiorite
- Je n'ai jamais eu et je n'ai pas d'intention de me suicider

Par consequent, si jamais on decouvre mon corps inanime avec des signes d’un suicide, je prie d’avance toutes les autorites et toutes les personnes qui me connaissent de considerer par defaut cela comme un assassinat premedite et diligenter a cette occasion une enquete la plus serieuse en partant de la presomption de l’implication des services speciaux russes.

France, le 14 mars 2018