Разлученные Марселина Деборд Вальмор

Елена Поник
Не пиши. Я в тоске, я хочу все забыть,
Эти дни без тебя – бесконечная ночь,
До тебя не достать, не дойти, не доплыть,
И застылой душе не помочь.
Не пиши!

Не пиши.  И не спрашивай больше себя,
Мы научимся жить – каждый жизнью своей.
Не пиши. Когда слышу, что любишь меня,
Рву ремни, как от пенья сирен Одиссей.
Не пиши!

Не пиши. Письма душу поманят мою,
Как живою водой опоят.
В этом  почерке быстром тебя узнаю,
Слышу голос, зовущий меня.
Не пиши!!
 
Не пиши нежных слов, я читать их боюсь,
Они тают, касаясь улыбчивых уст,
И опять я одна в этом мраке ночном
С запечатанным в сердце письмом…
Не пиши!

Marceline DESBORDES-VALMORE (1786-1859)
Les separes (N'ecris pas…)

N'ecris pas.
Je suis triste, et je voudrais m'eteindre.
Les beaux etes sans toi, c'est la nuit sans flambeau
J'ai referme mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper a mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'ecris pas!

N'ecris pas.
N'apprenons qu'a mourir a nous memes
Ne demande qu'a Dieu... qu'a toi, si je t'aimais!
Au fond de ton absence ecouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'ecris pas!

N'ecris pas.
Je te crains; j'ai peur de ma memoire;
Elle a garde ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive a qui ne peut la boire.
Une chere ecriture est un portrait vivant.
N'ecris pas!!

N'ecris pas ces doux mots que je n'ose plus lire:
Il semble que ta voix les repand sur mon coeur;
Que je les vois bruler a travers ton sourire;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'ecris pas!