Chaque femme est un mystere. Женщина - это загадка

Мила Пит
  Il n'y a rien de plus interessant de qui nous sommes. Je suis heureuse de regarder et ecouter les gens. Je recois un reel plaisir. Rejoignez a moi!

     Declarations de gens qui pensent et qui sont non sans esprit et qui ont de bon sens:

1 - Le parfum d'une femme est la forme la plus intense du souvenir.

2 - Si les femmes etaient indispensable, Dieu en aurait une !

3 - Ne frappez pas, meme avec une fleur, une femme coupable de cent fautes.

4 - Les femmes c'est comme les tornades, sa arrivent chaudes et humides, et sa repart avec la toiture et les meubles.

5 - J'ai souvent envie de demander aux femmes par quoi elles remplacent l'intelligence.

6 - Peu importe qu'elle soit vraiment jolie a regarder. Quelque part, il y a probablement un autre type qui en a marre d'avoir a la supporter.

7 - Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme, c'est l'echo.

8 - J'emmene ma femme partout mais elle retrouve toujours son chemin, helas...

9 - Ma femme et moi sommes retournes dans l'hotel ou nous avons passe notre nuit de noces. Seulement cette fois, c'est moi qui me suis enferme dans la salle de bain et qui ai pleure.

10 - Elle a pris un bain de boue. Ca lui a fait paraitre vingt ans de moins pendant deux jours. Puis la boue est tombee...

11 - La gestation de la femme dure 270 jours au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gemit vaguement, tout en contribuant a faire grimper les courbes de l'absenteisme dans l'entreprise. Au bout de ces 9 mois, le petit d'Homme vient au monde. L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme: ainsi, il souffre moins.

12 - Une femme fidele rend un seul homme malheureux.

13 - Pour une femme s'ameliorer ne consiste qu'a changer de defaut.

14 - Si la femme danse pourquoi le mari ne danserait t'il pas.

15 - ........ici devrait etre votre declaration (здесь должно быть ваше высказывание)


                Citations celebres de femmes celebres:


Si peu d'esprit qu'ait une femme, elle en a toujours plus qu'un collegien.
= George Sand =

La douleur n'embellit que le coeur de la femme.
= George Sand =

 Coucher avec un vieux, quelle horreur... Mais avec un jeune, quel travail !
= Alice Sapritch =

 Les femmes preferent etre belles plutot qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles !
= Yvonne Printempe =

 Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette.
= Les feministes =


         Personne ne dira qu'il est l'image de meilleure qualite  des femmes comme leurs admirateurs masculins:



 Une femme belle est le paradis des yeux, l'enfer de l';me, et le purgatoire de la bourse.
= Bernard Fontenelle =


 Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis a lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme.
= Proverbe Chinois =

 La femme infidele a des remords, la femme fidele a des regrets.
= Proverbe Chinois =

 Les femmes seraient charmantes, si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.
= Ambrose Bierce =

 Les femmes pardonnent parfois a celui qui brusque l'occasion, mais jamais a celui qui la manque.
= Charles-Maurice de Talleyrand =

 Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes a la fois, qui preferent s'appliquer a un seul : ce sont les femmes fideles.
= Alfred Capus =
 
 Quand on s'est connus, ma femme et moi, on etait tellement timides tous les deux qu'on osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir.
= Raymond Devos =

Une femme se marie pour entrer dans le monde, un homme pour en sortir.
(Hippolyte Taine)

 Les femmes gachent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient eternelles.
= Oscar Wilde =

 La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce que l'on ne fait pas.
= Georges Courteline =

 Les femmes partagent nos plaisirs, doublent nos tourments et triplent nos depenses.
= Oscar Wilde =

 La force des femmes n'est pas dans ce qu'elles disent mais dans le nombre de fois qu'elles le disent...
= Marcel Achard =

 C’est quand on serre une femme de trop pres qu’elle trouve qu’on va trop loin.
= Alphonse Allais =

 La premiere fois que j'ai vu une femme nue, j'ai cru que c'etait une erreur.
= Woody Allen =

 Chez nous c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les decisions.
= Woody Allen =

 Pour moi, la femme ideale, c'est la femme correzienne, celle de l'ancien temps, dure a la peine, qui sert les hommes a table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.
= Jacques Chirac =

 Une femme qui se croit intelligente reclame les memes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.
= Sidonie Gabrielle =

 La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-meme fait couler.
= Georges Courteline =

 Une dame disait un jour devant moi, d'elle-meme, comme la chose la plus naturelle du monde : "Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou, si je pense, je ne pense a rien".
= Georges Courteline =

 Si tu etais plus belle, je me serais deja lasse... Tandis que la... ! je ne m'y suis pas encore habitue!
= Raymond Devos =

 Il n'y a que dans ces courts instants ou la femme ne pense plus du tout a ce qu'elle dit qu'on peut-etre sur qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
= Georges Feydeau =

 Le plus beau compliment que je puisse faire ; une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j';tais tout seul".
= Jean Yanne =

 Les femmes ne peuvent comprendre qu'il y ait des hommes desinteresses a leur egard.
= Luc de Clapiers =

 Avec les femmes, c’est toujours la mуme chose a d’abord au bras, puis dans les bras, puis sur les bras. Avec elles, on va a chaque fois des petits mots aux grands mots et enfin, aux gros mots.
= Paul Valery =

 Je n'aime pas les femmes qui couchent le premier soir. Je deteste la, il faut attendre tout l'apres-midi.
= Patrick Timsit =

 La femme est l'addition des ennuis, la soustraction du porte-monnaie, la multiplication des ennemis et la division des hommes.
= George Bernard Shaw =

 Autrefois, quand une jeune fille etait genee, elle rougissait. Aujourd'hui, quand une jeune fille rougit, elle est genee.
= Simone Signore =

 Avant, tout etait simple. Lui Tarzan, il chassait. Elle, Jane, elle cueillait. Lui, Tarzan, il savait. Elle, Jane, elle admirait et fermait sa gueule, meme si elle savait aussi.
= Michele Fitoussi =

 Un terrible malheur vient de frapper mon meilleur ami : il est parti avec ma femme.
= Aurelien Scholl =

 Ne soyez pas mechants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe.
= Aurelien Scholl =

 Il est deux choses des plus emouvantes dans la vie : la laideur qui se sait, et la beaute qui s'ignore.
= Oscar Wilde =

 Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit !
= Billy Crystal =

 Les femmes sont plus chastes des oreilles, que de tout le reste du corps.
= Moliere =

 Il faut ameliorer la condition feminine. Les cuisines sont trop petites, les lavabos sont trop bas. Et la queue des casseroles est mal isolee.
= Georges Wolinski =

 Cette femme etait trop au lit, pour etre honnete !
= Alexandre Breffort =

 La femme adultere, chez les Saxons, on la brilait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la t;e. Aujourd'hui en France, on se moque de son mari.
= Alphonse Karr =

C'est souvent aux femmes qui ont la beaute du diable que les hommes doivent leurs cornes.
= Jean Delacour =

 La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !
= Alphonse Allais =

 Quand elles sont jeunes, elles trichent sur leur poids. En vieillissant, elles mentent sur leur age.
= Eric Neuhoff =

 Deux especes de femmes  : les unes veulent avoir de belles robes pour etre jolies ; les autres veulent etre jolies pour avoir de belles robes.
= Alphonse Karr =

 Il est presque impossible de rendre heureux son propre mari ; c'est infiniment plus facile avec le mari d'une autre.
= Zsa-Zsa Gabor =

 Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
= Coluche =

 Moi, j'ai baise une femme... Je lui ai file un rancard, et je n'y suis pas alle !
= Coluche =

 Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.
= Coluche =

 Les femmes, peu aptes a la sublimation, souffrent d'un trop-plein de libido.
= Sigmund Freud =

 Les femmes, c'est le continent noir.
= Sigmund Freud =

 Les femmes aiment a consoler, et porter ses chagrins de coeur en echarpe est la meilleure facon de reussir aupres d'elles.
= Alphonse Daudet =

 Pourquoi contredire une femme ! Il est plus simple d'attendre qu'elle change d'avis.
= Jean Anouilh =

 Les femmes sont dupes de leur bonte.
= Alfred de Vigny =

 Les femmes ne suivent pas les mauvais conseils, elles les precedent.
= Abel Hermant =

 C'est cela une honnete femme : une dinde qui marche, fascinee par l'idee qu'elle se fait de son honneur.
= Anne Hebert =

 Je disais un jour a une femme qui se plaignait d'un infidele : "La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la premiere venue a un avantage sur elle, c'est d'etre une autre".
= Alphonse Karr =

 Pendant le siege, toutes les femmes ont mange du chien. On pensait que cette nourriture leur inculquerait des principes de fidelite. Pas du tout. Elles ont exige des colliers.
= Aurelien Scholl =

 Le silence donne aux femmes une grace qui leur sied.
= Sophocle =

 Le mariage est une chose impossible et pourtant la seule solution.
= Alain Fournier =

 Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.
= Abel Hermant =

 Ce que Dieu ne peut plus faire, une femme, parfois, le peut.
= Daniel Pennac =

 Meme les rigueurs de la femme qu'on aime ont des graces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs aupres des autres femmes.
= Stendhal =

 L'on dirait que par une etrange bizarrerie du coeur, la femme aimee communique plus de charme qu'elle n'en a elle-meme.
= Stendhal =

 Pour connaitre une femme, il faut toute une vie.
= George Brassens =

....................... N'est-ce pas??



P.S. Работа является методическим пособием для изучающих французский язык(любой уровень):

1. Проставить аксант гю во всех необходимых случаях его употребления.

2. В первой части необходимо добавить своё личное или любое понравившееся изречение.

3. Выбрать наиболее понравившееся во второй части изречение из представленных здесь известных людей и сделать короткое эссе (500 знаков) о данной выдающейся личности.