Sept conseils pour avoir des amis

Ëèäèÿ Êàøóðî
Trois jeunes personne vivaient au voisinage du vieillard-opticien. Le vieillard avait l'air fragile comme un faible muguet, qui peut se dessécher du coup de vent. Il etait maigre comme un clou, il allait s’en appuiant sur la canne, mais il ne se décourageait pas!
Les fouilles du peuple avait les liens amicaux avec lui. De temps en temps la porte de son appartement ouvrait et les nouveaux gens entraient. Après cela, la voix de quelque femme murmurait comme le ruisseau et retentissaient des coups de rire gai derrière la porte.
Et, sans doute, chaque gars a voulu prendre des conseils pour avoir beaucoup des amis.
Le premier gars a visite vieillard-opticien le matin. Le vieux gamin prenait du the mais a recu fort aimablement son visiteur.
Evidemment vieillard-opticien collectionnait des miroirs parce que tous les murs de son couloir en etaient couvert.
«Quand tu te regardes dans un miroire tu te regardes comme qui?» - a demande opticien son visiteur.
«O, la réflexion de moi dans ces oeuvres admirables de l'optique est magnifique et il me semble que je suis un Dieu!»
«Attends ici. Je te donnairai sept conseil ce soir»
Et gars est reste dans l’appartement….
Le second gars a visite l’opticien a midi.
«Quand tu te regardes dans un miroire tu te regardes comme qui?» - a demande l’opticien
Le visiteur se taisait...
«Oh, je ne suis pas a l’aise… Oh, vraiment ces vos miroirs… Je suis mal dans mes baskets»
«Alors, attends ici. Je te donnairai sept conseil ce soir»
Et gars est reste dans l’appartement….
Le troisieme gars a visite opticien le soir.
Tous les gens se sont assis sur les chaises dans le salon. La surface des murs était semblable des traits du navire spatial. Il y avait les miroirs partout.
«Quand tu te regardes dans un miroire tu te regardes comme qui?» - a demande opticien le troisieme gars. Ce gars a écouté la question attentivement et répondait au vieillard
«Comme moi!»
«Biensur! C’est tout dire! C’est mon conseil! Tout dois etre bien interprete!»
«Mais vous avez dit qu’ il y a sept conseils pour avoir des amis, cher professeur» - ont remarqué les visiteurs.
«Biensur. Tout dois etre bien interprete sept jours par semaine!»

 12.03.2007 13:44