Dalida. La chanson Partir ou mourir

Николай Сологубовский
Dalida. La chanson "Partir ou mourir"
https://www.youtube.com/watch?v=KCzLfyut4sU

La chanson eternelle de belle DALIDA "Partir ou mourir"
avec les paroles de cette chanson...
Песня Далиды PARTIR OU MOURIR с французскими словами этой песни…
Я сделал этот фильм для тех, кто хотел бы петь эту печальную песню на французском языке вместе с Далидой.
Пейзажи сняты мной в Африке в сентябре-ноябре 2010 года.
Знаю, что копирайт принадлежит другим, так что был готов убрать из  YOUTUBE этот мой фильм.
Но произошло чудо. Его не запретили к показу, и  Песню Далиды послушали уще почти полмиллиона моих друзей.
Вот какой я богатый!
И в трудную минуту, перед отъездом в далекие края,   снова пою вместе с Далидой ее песню…

Пою и  вспоминаю свою Любимую…
Не помню уже, когда Она ушла…
Но помню, когда я сделал этот фильм, такой короткий, как  тот последний поцелуй, который Она мне подарила на прощание…
Это было пять лет назад…
Помню, что  Она  не сказала  мне «прощай!»
А если Она  не сказала, то значит, что  Она вернется…
Я знаю, что мы снова встретимся. В другие времена, в других мирах, но встретимся.  И мы снова будем вместе,  и нас никто больше не разлучит!   
Вечная любовь неизлечима, потому что она и есть Жизнь!

Ma vie prenait l'eau de partout,
En une lettre tout a chavir;,
Le ciel est sans dessus dessous,
Mais la plan;te continue de tourner,
Implorer quoi, appeler qui,
J'ai seulement envie de tout briser,
De mordre les draps de mon lit,
La rage au ventre je vais t'oublier...

Fini d';tre l; dans ta vie,
Comme une plante comme une photo,
J'ai envie de voire de la pluie,
De faire la planche sur des fleuves chauds,
Finie cette dr;le de tendresse,
Que tant de femmes prennent pour de l'amour,
Moi j'ai des volcans plein la t;te,
Et je vais m'arracher du fil des jours...

Et partir ou mourir ou dormir longtemps,
Et puis me r;veiller un jour,
Dans un autre temps,
Gu;rit de ton amour
Et partir ou mourir ou dormir longtemps,
Et ne me r;veiller jamais,
Arr;ter le temps comme si j'avais r;v;...

Fini de plonger dans le vide,
Et de danser sur des sables mouvants,
La peur du temps, la peur des rides,
Quitte ; vieillir que se soit au pr;sent,
Je veux r;apprendre ; courir,
Voir des ;clats de soleil dans mes yeux,
Je veux attraper des fous rires,
Vivre en jetant de l'huile sur le feu,
Et partir ou mourir ou dormir longtemps,
Et puis me r;veiller un jour,
Dans un autre temps gu;rie de ton amour,
Et partir pour mourir ou dormir longtemps,
Et ne me r;veiller jamais,
Arr;ter le temps,
Comme si j'avais r;v;...